mardi 17 mars 2015

Les maginifiques parcs naturel en Andalousie:

L’ Andalousie compte plus de 80 Espaces Naturels, Parcs et Réserves, que l’on peut tous visiter, et qui composent 18% de son territoire. C’est la communauté espagnole pionnière en matière de défense de patrimoine environnemental.
La plupart de cet espace est occupé par les Parcs Naturels, auxquels il faut ajouter les emblématiques Parc National de la Sierra Nevada et celui de Doñana, déclaré « Reserve de la Biosphère » par l’UNESCO. Les 22 Parcs Naturels de l’ Andalousie correspondent à des zones montagneuses et littorales, tel le Cap de Gata à Almeria.
Ces parcs sont eux-même d’une grande diversité, depuis les bois d’une sorte de sapin unique au monde à Grazalema et dans la Sierra de las Nieves (près de Ronda) aux fabuleuses formations de roches karstiques de la Sierra du Torcal à Antequera, en passant par la région escarpée des Alpujarras. Dans cette région montagneuse de la Sierra Nevada, ne manquez pas de visiter les villages blancs du barranco de Poqueira à l’architecture si unique!
La Sierra Nevada
Donana
Villages blancs

Cap de Gata à Alméria